Comment l’ostéopathie peut aider durant la grossesse ?

BlogLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Comment l’ostéopathie peut aider durant la grossesse ?

L’accouchement est un moment extrêmement particulier dans la vie d’une femme, c’est là qu’a lieu ce que certains appellent “le miracle de la vie”. Mais en amont de ce miracle, il y a un long processus au cours duquel la femme peut-être en proie à de nombreuses pathologies liée à la grossesse. Heureusement, nos connaissances du corps humain et les progrès de la médecine moderne nous permettent de prévenir et de pallier bon nombre des problèmes auxquels peut être confrontée une femme lors de sa grossesse ou de son accouchement.

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent aux femmes pour mieux vivre leur grossesse et prévenir les risques de complications, on retrouve l’ostéopathie appliquée à la périnatalité.

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant sa grossesse ? 

Avoir un suivi ostéopathique durant sa grossesse est très important, et ce, pour plusieurs raisons. Avec autant de responsabilités et de choses à gérer au quotidien et suite aux multiples changements que subit votre corps au fur et à mesure de la grossesse, il devient rapidement difficile d’être aussi performante qu’avant.

La conséquence derrière cela, c’est que beaucoup de femmes enceintes se mettent énormément de pression au quotidien, ce qui va créer des tensions au niveau du ventre et du diaphragme par exemple. Ainsi, cela favorise les remontées acides, les difficultés respiratoires, notamment lors de la première grossesse puisque les bébés ont tendance à être un petit peu haut. Ces pathologies, il est possible de les traiter avec des séances d’ostéopathie pour femme enceinte, en pratiquant différents exercices et diverses manipulations.

Parmi ces nombreux maux, on peut également citer les problèmes de dos, comme la fameuse sciatique de la femme enceinte, car le corps va être contraint de s’adapter au poids du bébé qui ne fait qu’augmenter, ce qui va naturellement favoriser la cambrure et générer des tensions au niveau du dos et du bassin, notamment sur le muscle du psoas. Là aussi, un ostéo pourra aider la future maman à soulager ces tensions grâce à diverses manipulations et lui donner des conseils à appliquer au quotidien pour aider son corps à s’adapter à l’évolution de la grossesse.

Quand consulter un ostéopathe lorsqu’on est enceinte ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, sachez que je propose mes services d’ostéopathe à Saint-Amand-les-Eaux, Aix-en-Pévèle, Bouvignies, Brillon, Landas, Marchiennes, Orchies, Sars-et-Rosières et Tilloy-Lez-Marchiennes et toutes les communes proches de Beuvry-la-forêt.

La première consultation chez l’ostéopathe doit avoir lieu autour du 3e mois environ, car avant cette période, la grossesse n’est pas assez avancée pour que la séance soit réellement bénéfique pour vous et que l’ostéopathe puisse réaliser une séance efficace. Suite à cela, il est recommandé de réaliser 2 autres séances, généralement autour du 6e et 9e mois de grossesse.

En ce qui me concerne, j’ai l’habitude d’accompagner les futures mamans tout au long de leur grossesse et même après, car le corps continue de changer dans les mois qui suivent l’accouchement et les séances d’ostéopathie sont un bon moyen pour l’aider à se remettre de tous ces changements.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone ou sur Doctolib en cliquant sur le lien suivant :

Haut