28 mars 2022

Ostéopathe à Saint-Amand-les-Eaux

Suivez votre séance d’ostéopathie à côté de Saint-Amand-les-Eaux

Douleurs articulaires, problème aux cervicales, mal de dos au niveau des vertèbres, traumatisme musculaire, inflammation des ligaments, pathologies liées à la grossesse ou la pratique intensive d’activité physique ? Et si vous faisiez le point sur votre corps avec un ostéopathe proche de Saint-Amand-les-Eaux. Les problèmes de posture, la répétition de mouvements, la pratique sportive ou encore le manque de souplesse sont tout autant de facteurs pouvant être à l’origine d’une douleur vertébrale (lombalgie, lumbago, sciatique) ou d’un déséquilibre biomécanique. Si vous souhaitez soulager les douleurs qui vous assaillent au quotidien ou prévenir ces pathologies, réservez une séance d’ostéopathie avec Silvio Tamburrino, ostéopathe D.O à proximité de Saint-Amand-les-Eaux, et échangez avec lui lors d’un entretien médical mêlant écoute, discussion et soin.

Découvrez les multiples bienfaits des soins ostéopathiques sur votre corps et votre mental lors d’une séance au sein de son cabinet de Beuvry-la-Forêt.

Traiter les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les troubles musculo-squelettiques regroupent l’ensemble des maladies localisées au niveau ou autour des articulations : poignets, coudes, épaules, rachis ou encore genoux. Ce sont souvent des douleurs articulaires (inflammatoires) qui surviennent suite à l’exécution répétée d’un geste stressant pour l’articulation. Votre ostéo, situé à côté de Saint-Amand-les-Eaux, met à votre service ses connaissances en anatomie pour vous soulager des douleurs lombalgiques, vertébrales, viscérales, cervicales et autres troubles fonctionnels pouvant affecter votre corps. Les personnes réalisant des métiers demandant de réaliser des mouvements répétitifs ou imposant de déplacer des charges lourdes tout au long de la journée sont souvent les plus touchées par ces TMS. Si c’est votre cas, vous pouvez également prendre rendez-vous chez l’ostéo pour prévenir et limiter les risques de douleurs.

Traiter les pathologies liées à la grossesse

La grossesse est une période unique pour la femme, tant d’un point de vue symbolique que biologique. Au cours des 9 mois de grossesse, le corps de la future maman sera amené à changer et ces changements pourront être la cause de douleurs chroniques au niveau de l’abdomen ou des lombaires. Heureusement, il est possible de soulager ces maux et mieux vivre sa grossesse grâce à certaines pratiques ostéopathiques.

Une visite chez votre ostéopathe à proximité de Saint-Amand-les-Eaux peut également être intéressante et rassurante pour vous, après le sixième mois. Vous pouvez demander un rendez-vous de contrôle et permettre au praticien de s’assurer que votre enfant est correctement positionné, aussi bien pour son confort que pour le vôtre.

Soigner les traumatismes sportifs

Lorsqu’on pratique le sport à haut niveau ou qu’on a une activité physique régulière, être suivi par des professionnels du domaine médical (ostéopathe, diététicien, kinésithérapeute, médecin du sport, etc.) est fortement recommandé. En plus de permettre au sportif de préserver son corps des blessures, le regard et les conseils des professionnels lui permettront de se surpasser. Si vous pratiquez une activité physique importante et régulière, n’hésitez pas à consulter un ostéo à Saint-Amand-les-Eaux ou ses environs une à deux fois par an. Celui-ci pourra s’assurer que vous n’avez pas de déséquilibre et vous aider à relâcher votre corps, ce qui vous fera le plus grand bien.

Quand prendre un rendez-vous chez l’ostéopathe ?

Lors d’une consultation chez l’ostéopathe, vous vivrez une expérience plutôt différente de ce que vous pouvez avoir l’habitude de vivre avec les autres professionnels de santé. De la même manière que vous n’attendez pas nécessairement d’avoir mal aux dents pour prendre rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez très bien consulter un ostéopathe pour faire un check-up de contrôle. Au cours d’une séance d’ostéopathie à proximité de Saint-Amand-les-Eaux, vous serez amené à discuter avec votre ostéo sur divers points, afin que celui-ci puisse adapter la suite de la séance.

• Troubles musculo-squelettiques
  • Douleurs viscérales
  • Lombalgie
  • Hernie discale
  • Douleurs pré ou post-accouchement
  • Dysfonction du plancher pelvien
  • Perte de mobilité
  • Développement des performances physiques
  • Relaxation

Comme vous pouvez le voir, les raisons de prendre un rendez-vous chez un ostéo à Saint-Amand-les-Eaux sont diverses et variées. Prévention, traitement ou relaxation, l’ostéopathie peut vous apporter bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

Silvio Tamburrino
Votre ostéo à Saint-Amand-les-Eaux

Je suis ostéopathe D.O diplômé de l’école supérieure d’ostéopathie de Lille, école au sein de laquelle je suis aujourd’hui enseignant. Grâce aux connaissances acquises durant mes études et au savoir-faire que mes années de pratique m’ont apporté, je suis aujourd’hui en mesure d’intervenir auprès de profils aussi divers que variés. Je suis par exemple praticien au sein de divers clubs sportifs de la région. Bambins, enfants, adolescents, seniors, femmes enceintes, sportifs ou personnes handicapées peuvent tous trouver de l’intérêt à réaliser une séance d’ostéopathie avec moi. Les traitements ostéopathiques que je prodigue permettent de soulager toutes sortes de maux et vous aident à renouer avec votre corps.

Haut